(au bas de cette page, vous pouvez aussi lire les récits d'une communication)

Témoignages de reconnaissance 

Laeticia Charles, Laurentides, Québec

Juste un petit mot pour apporter notre témoignage face aux communications animales que Lucie a faites pour nos 2 amours à 4 pattes. Premièrement, nous avions contacté Lucie pour notre belle ''Caramelle'' qui faisait des crises de panique au point de se cacher dans les armoires, dans les moindres endroits étroits, entre nos jambes même. Elle avait tellement le regard terrorisé qu'on avait l'impression que soit elle avait peur de quelque chose, soit elle avait une douleur quelque part. Elle commença à nous suivre partout, haletant et bavant partout, pendant 4 nuits entières. Tout çà était apparu soudainement et nous nous sentions impuissants. Ne voulant pas lui donner les anti-dépresseurs que pouvait nous prescrire un vétérinaire pour éteindre ses symptômes, nous avons eu la chance d'être référé à Lucie.

Lorsque Lucie nous livra la communication qu'elle avait faite à distance avec Caramelle, notre famille fut stupéfaite des informations qu'elle nous révéla par rapport aux interactions que nous entretenions dans notre famille, comme si Lucie avait une boule de crystal et pouvait lire nos émotions à travers les ''dires'' de Caramelle. On fut également surpris par rapport aux ressentis de Caramelle face aux énergies qui régnaient au sein de notre cocon familial. Caramelle intégrait en elle tout le mal-être inconscient de ses maitres pour les protéger. Cette communication animale fut vraiment une introspection et des prises de conscience pour nous, ses maitres. Simplement en modifiant certains de nos comportements, Caramelle a vite retrouvé sa joie de vivre et son calme intérieur.

Nous fûmes tant impressionnés des améliorations dans l'état d'esprit et l'état physique de Caramelle, qui était transformée en quelques jours, que nous avons été curieux de voir ce que pourrait nous raconter notre 2ème chienne ''Luna'' au sujet de sa phobie de rester dans sa cage lors de nos absences. À travers de sa communication avec Lucie, elle nous a fait comprendre pourquoi elle avait si peur d'être enfermée lors de nos absences occasionnelles. Elle avait vécu des traumatismes passés avant d'arriver dans notre famille et Lucie a su nous partager des détails surprenants que seuls nous étions au courant. Pendant la communication, Luna suggéra quelques solutions que Lucie nous transmit. En essayant ''à la façon de Luna'', ce petit défi fut vite résolu. Grâce à Lucie, on a réalisé à quel point nos petits êtres d'amour à 4 pattes ressentent TOUT ce que leurs maîtres ressentent et sont prêts à nous aider et à nous aimer de manière inconditionnelle. Souvent, on minimise la compréhension de nos chiens face à leur environnement. Ils possèdent une intelligence émotionnelle incomparable et peuvent nous apporter tellement de compréhension et de sagesse dans nos vies humaines trop agitées et stressantes parfois. Il manque simplement la parole à ces petits génies et grâce à Lucie, nos 2 chiennes ont eu la chance de nous transmettre ce qui ne fonctionnait pas pour elles et pour leurs maitres. Lucie nous a permis à nous ainsi qu'à nos 2 amours de repartir notre existence avec plus de joie et plus d'amour au quotidien au sein de notre famille.

Merci, Lucie. Bisous.

Marie-Eve, Québec, Canada

Lucie a fait un travail phénoménal avec ma jument. Elle m’a ouvert les yeux sur ses réels besoins, m’a permis de mieux la connaître et surtout d’avoir une meilleure connexion avec elle ! Elle m’a même soulevé un inconfort de santé qui a ensuite été validé par le vétérinaire. Chaque fois que je fais appel à Lucie, je la comprends, et cela me permet d'encore plus la respecter en connaissant mieux ses besoins et ses préférences. 

En deux mots: Whaou et Merci Lucie !!

Geneviève, Paris, France

Les communications de Lucie avec mes chiens accompagnent et éclairent ma route depuis plusieurs années maintenant. J’avais il y a quelques temps écrit un témoignage sur ce sujet :

« Nos animaux sont d’une grande sagesse et Lucie d’une grande finesse. Par son intermédiaire, mes chers toutous m’ont fait passer, sans jugement et avec beaucoup d’amour, des messages personnels et profonds qui m’ont souvent réconfortée et parfois bousculée mais qui, dans tous les cas, ont contribué à mon développement personnel et spirituel. Les petits détails du quotidien que Lucie m’a donnés sur les habitudes et les attitudes de mes chiens m’ont convaincue de la justesse de ses propos. Lucie est pour moi une interprète de grand talent, juste, délicate et profonde. »

Lucie me demande aujourd’hui un nouveau texte. « Il m’est difficile de parler de ce que je fais et toi tu me connais bien» m’a-t-elle-expliqué.

Que dire de plus ? Que dire de mieux ?

Qu’avec le temps ses communications ont gagné en densité et en acuité.

J’emprunte à Cyrano quelques mots de sa fameuse tirade : « A la fin de l’envoi, je touche ».

Le talent de Lucie est pour moi de cet ordre. Elle touche juste : ses communications vont au but, ont de l’impact, révèlent un sens profond, provoquent des émotions…

Lucie est inspirante et inspirée. Son travail a une dimension que je n’ai jamais trouvée chez un autre praticien. Plus de profondeur, plus de hauteur. La formule peut paraître paradoxale, elle est pourtant très cohérente comme si Lucie reliait le haut et le bas, la terre et le ciel. Canal d’un au-delà ? Interprète de la sagesse de nos animaux ? Intermédiaire privilégié que la Vie avec un grand V a choisi pour se manifester ? Sans doute un peu de tout cela. Et la magie opère… par ses messages de lumière

Nos animaux sont d’une grande sagesse et Lucie d’une grande finesse. Par son intermédiaire, mes chers toutous m’ont fait passer, sans jugement et avec beaucoup d’amour,  des messages personnels et profonds qui m’ont souvent réconfortée et parfois bousculée mais qui, dans tous les cas, ont contribué à mon développement personnel et spirituel. Les petits détails du quotidien que Lucie m’a donné sur les habitudes et les attitudes de mes chiens m’ont convaincue de la justesse de ses propos. Lucie est pour moi une interprète de grand talent, juste, délicate et profonde.

Maude, Mirabel, Canada

Je suis très heureuse de connaitre Lucie. J'ai une confiance absolue en son travail avec les animaux. Étant moi-même une grande fanatique des animaux et de leur bien-être, je sais que je vais pouvoir compter sur elle pour m'aider à toujours améliorer la situation et la relation entre mes animaux et moi puisque j'en aurai toute ma vie.

Je ne le dirai jamais assez, mais merci encore de m’avoir aidé à me libérer en contactant Buffy.

Récits d'une communication 

Nathalie, Paris

« Merci mille fois, Lucie, pour avoir aidé Jamaïque si efficacement. Elle est arrivée le 4 Janvier, dans un état constant de panique totale, aboyant (hurlant en fait) contre tout le monde, tremblant à tous les bruits, tous les mouvements. On ne pouvait pas la toucher, et j’étais la seule à pouvoir l’approcher. Elle ne savait pas ce qu’était une maison, et avait l’air complètement épuisée et perdue. Elle ne pouvait pas rester dans la même pièce que nous, sauf la nuit où elle pleurait si elle était seule.Sa vie avait consisté en 7 ans de maltraitance et un an de refuge. Son seul repère était Dundee, mon Jack Russel du même âge. Tu as pu intervenir très vite, et as été très présente pour nous. Pendant des semaines, tu as communiqué avec elle, merci pour ce suivi. Nous avons parlé souvent après ces communications, il était important de réagir vite et tes conseils ont fait la différence, nous avons gagné tellement de temps, j’en suis sûre, tu as pu nous expliquer ce qu’elle ressentait et nous guider pour la rassurer. Tu as vu qu’il lui fallait de la chaleur (je lui mets encore une petite couverture la nuit, elle la garde volontiers), elle t’a aussi spécifié son grand besoin d’avoir de l’eau fraîche à disposition (ce qui corroborait les informations du refuge, selon lesquelles elle et ses 13 compagnons d’infortune étaient malnutris et déshydratés. Elle boit de façon normale maintenant, elle n’a plus peur de manquer, et renacle quand l’eau n’est pas fraîche ). Tu m’as recommandé les fleurs de Bach, et passé beaucoup de temps à chercher celles qui lui conviendraient le mieux, tu as su la calmer, lui dire de nous faire confiance.

Tes conseils m’ont été si précieux. J’avoue que le premier mois, j’étais perdue aussi, dans le doute. J’ai craint de ne pas pouvoir la garder. Quelle erreur cela aurait été, quand je la vois maintenant ! Tu as aussi écouté Dundee, pour lui aussi cela a été un gros changement, et il l’a si bien accompagnée. Evidemment il y a encore du chemin à faire, mais je sais que nous avons gagné, qu’elle a passé le cap, et c’est en grande partie grâce à toi.

Elle est d’ores et déjà sauvée, et cela ira de mieux en mieux.Nous te sommes infiniment reconnaissants pour ton aide dans cette grande aventure. C’est un travail de longue haleine et tu t’es vraiment impliquée dans ce sauvetage.

Gilles, Nathalie, Jamaïque, Dundee 

Marie- Laure, Renne, France

Laissez-moi vous dresser un bref portrait de ma situation avant de connaitre Lucie.

J'ai deux chats : un mâle Tigrou et une femelle plus jeune Chipie. Chipie s’est jointe à notre famille un an après Tigrou. Tigrou était très dominant avec Chipie, à un point tel que Chipie ne se laissait pas caresser par peur d’être heurtée. Elle en régurgitait même ses repas depuis un certain temps. C'était frustrant pour moi de voir que je ne pouvais pas m'approcher de Chipie et de la voir malheureuse alors que j’avais une relation fusionnelle avec Tigrou.

J’ai connu Lucie par un membre de ma famille qui m’a parlé du fait qu’elle communique avec les animaux. J’étais très sceptique à ce propos, mais j’ai tout de même eu envie de sauter le pas afin de voir s’il y avait un travail à faire sur mes chats. J'ai donc envoyé les photos de mes chats à Lucie afin qu’elle puisse entrer en communication avec eux. Elle m'a bien décrit l'attitude de mes deux chats sans les avoir jamais vu à la maison ! Elle m'a décrit la souffrance de Chipie et l'orgueil de Tigrou. Elle a fait comprendre à Tigrou que Chipie avait besoin d'amour elle aussi et que je tenais à les voir heureux ensemble tous les deux. 

J'avoue que sur le coup j'avais du mal à y croire. Et pourtant, sans le savoir, Lucie a réussi à éveiller ma curiosité. Elle m'a également donné des conseils pour continuer dans le même sens. Je devais en effet parler un peu plus à Chipie et lui expliquer qu'elle avait sa place à la maison, de même que je devais expliquer à Tigrou qu'il fallait qu’il lui laisse un peu de place. Quelques jours plus tard, Chipie s’est mise à nous miauler dessus, surtout quand je mettais ma veste pour partir au travail. C'était un moyen pour elle de me faire comprendre qu’elle était là et qu’elle voulait mon attention. J'ai enfin pu m'approcher d'elle. Certes, ce fut une caresse sans plus au départ, car il fallait y aller doucement avec elle. Tigrou demeurait toujours à l'affût par jalousie. J'ai donc recommencé à leur parler et à leur expliquer.

Quelques temps plus tard, Chipie a fini par se laisser câliner et a arrêté de régurgiter. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai un moment pour chacun d’eux. Chipie vient me faire des câlins et jouer avec moi le matin alors que pour Tigrou c'est l'après-midi. C'est comme s’ils s'étaient mis en accord. Je sens que Chipie est beaucoup plus heureuse, épanouie et qu’elle s'affirme auprès de Tigrou. Nous entendons même enfin le ronronnement de Chipie.  Tigrou, quant à lui, a toujours ses moments de jalousie, mais il laisse quand même une petite place à Chipie (mais faut pas trop exagérer non plus !). 

Aujourd’hui, j'ai compris en rencontrant Lucie, qu'il fallait être à leur écoute et leur parler pour pouvoir régler leur problème respectif. Je ne pensais pas qu'un chat pouvait être aussi sensible et comprendre les choses.

Lucie est très douce et très à l'écoute. Je la remercie pour ce travail formidable !

Maude, Mirabel, Canada

J'ai connu Lucie grâce à une de mes collègues de travail qui m'avait fortement suggéré d'entrer en contact avec elle il y a quelques années de ça maintenant. J'avais une chienne qui s'appelait Buffy ; un beau labrador blond croisé avec du rottweiler. Elle était adorable, très intelligente et elle aimait tout le monde; un cœur sur quatre pattes. Elle se léchait constamment la patte et elle me paraissait très nerveuse. C’est à ce moment que le rôle de Lucie commence. À l’aide d’une photo de ma Buffy, elle a réussi à entrer en communication avec elle et ainsi détecter toute l’angoisse qu’elle éprouvait.Lucie, étant un pont de communication entre ma chienne et moi, elle m'a donné plusieurs conseils et outils qui ont su améliorer la situation.  Entre autres, ce que Buffy voulait le plus était de prendre des marches. J'ai écouté ce que Lucie m'a ditet en prenantplus de marches j'ai observé une différence dans son comportement et j'ai remarqué que son angoisse avait diminué. Au début, je croyais que Buffy absorbait le stress que mon père éprouvait au travail, mais par la suite j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de celui de mon père, mais bien du mien! En effet, c'était le stress relié à mes études qu'elle absorbait. Avec tout le temps que j'investissaisdans l’école, le travail, l’étude, les lectures et les examens, je ne prenais pas beaucoup de temps pour aller prendre des marches. Par contre, dès que j'ai su que c'est ce qui pouvait aider ma chienne, je me suis consacré du temps dans mon horaire quotidien pour la promenade. J'ai vite compris que Buffy absorbait tout le stress que je me mettais sur les épaules en tant qu'étudiante. Elle ressentait tout ce poids qui ne lui appartenait pas.

En quelques semaines seulement, en prenant une à deux marches par jour, j'ai constaté que cela avait énormément aidé ma belle Buffy. Je dirais même que les marches quotidiennes m'ont beaucoup aidé à mieux gérer mon stress moi aussi. C'est à ce moment que j'ai compris toute l'importance de bien gérer ses émotions afin d'éviter de les transmettre à nos animaux. Ils sont de vraies éponges!

Ça fait maintenant quelques mois déjà que Buffy nous a quittés, mais je serai toujours reconnaissante de l'aide que Lucie nous a apporté. Grâce à sa communication avec Buffy, j'ai pu améliorer les dernières années de sa vie et sentir moins d'énergie d'angoisse dans la maison. Pour moi, le stress est un élément toxique et Lucie nous a énormément aidés à le diminuer. Je la remercie beaucoup d’avoir donné une voix à ma belle Buffy pour que j’aie pu l’aider du mieux que j’ai pu. Grâce à cette aide, ma famille et à moi sommes arrivées à réduire le niveau d’anxiété dans la maison.

 Lucie a également communiqué avec ma chienne Daisy. En entrant en contact avec elle, Lucie a été capable de me dire plein de faits véridiques à son sujet, entre autres, son jouet préféré. Daisy était même très contente de lui montrer un petit truc que je lui avais enseigné quelques semaines auparavant. Daisy était aussi une chienne stressé, mais elle avait d’autres besoins que ceux de Buffy pour l’aider à évacuer son stress. Dans son cas, c’était surtout de se tenir l’esprit occupé à mâcher des os qui lui fit le plus de bien. Lucie m'avait aussi révélé que Daisy aimerait avoir de la musique basse ou le son de la télévision afin de couvrir tous les petits bruits lorsque nous étions tous absents de la maison. Dans l’intervalle de quelques semaines seulement, j'ai constaté les effets bénéfiques non seulement sur Daisy, mais aussi sur mes chats. Même aujourd’hui lorsque j’étudie, je lui donne un os en cuir brut pour la tenir occupée et lorsque je pars au travail ou à l’école, je lui laisse plusieurs os à mâcher.

 J’aimerais aussi vous partager une autre expérience. Dernièrement, Lucie a communiqué avec Buffy et nous avons commencé un travail ensemble. Même dans la mort, il est possible d’entrer en communication avec les âmes de nos animaux. Je ne veux pas entrer dans tous les détails ici,  parce que je ne me sens pas encore prête à  raconter tous les évènements qui se sont écoulés depuis la mort de Buffy, mais je peux vous dire que l’aide de Lucie m’a amené à me libérer au niveau du cœur. Depuis le départ de mon chien adoré, j’ai accumulé beaucoup de peines et de blocages qui étaient resté là à stagner en moi. Je peux vous dire que de dégager toute ces émotions m’a soulagé énormément. Buffy avait des messages à me transmettre et elle a passé par le biais de Lucie pour y arriver. Aujourd’hui je peux vous affirmer que je me libère de jour en jour et que ca me fait un bien énorme à chaque fois. Mille mercis Lucie.